Abidjan, 19 oct 2025 (AIP) –La campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’intensifie sur toute l’étendue du territoire national, marquée par une forte mobilisation populaire et des appels unanimes à un “coup KO” en faveur du président sortant, Alassane Ouattara à quelques jours du scrutin présidentiel.
Dans le Worodougou, le directeur national adjoint de campagne chargé du Woroba et du Denguélé, Gaoussou Touré, a exhorté la communauté Odiennéka à voter massivement pour le candidat du RHDP. Il a salué “la fidélité du Denguélé” et rappelé que “le vote est déjà acquis dans les cœurs, mais il doit s’exprimer dans les urnes”. M. Touré a vanté les acquis du gouvernement dans les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures, illustrant la vision de développement durable du président Ouattara.
Même élan de ferveur dans le Cavally où le DDC de Guiglo, Louis Serge Tio, a invité les électeurs à accorder 90 % de leurs suffrages au candidat du RHDP. Aux côtés de la directrice régionale Anne Désirée Ouloto-Lamizana, il a lancé un appel à la mobilisation “de deux par deux, trois par trois, comme des évangélistes” pour convaincre les électeurs à voter le 25 octobre.
À Abidjan, la place Ficgayo de Yopougon a vibré au rythme des chants et slogans pro-RHDP lors d’un meeting animé par Kandia Camara et Adama Bictogo. La directrice régionale de campagne à Abobo a appelé les militants à “prendre d’assaut les bureaux de vote dès 6h du matin”, tandis que M. Bictogo a salué “l’œuvre de transformation nationale” engagée par le président Ouattara.
Dans le Folon, le directeur régional Cissé Sindou a fixé un objectif record de 99,95 % de taux de participation, promettant une campagne “disciplinée et respectueuse”. À l’Ouest, Edwige Diéty à Danané et Légré Dakpa à Sassandra ont galvanisé les populations autour des réalisations sociales et économiques du gouvernement, appelant à voter par “reconnaissance et gratitude”.
Enfin, à Madinani, le député-maire Ladji Konaté a exhorté les militants à “porter un message d’unité et d’espérance” autour du président Ouattara, saluant “une décennie de progrès visibles”.
Partout, le mot d’ordre reste le même : transformer l’attachement populaire en votes effectifs pour un “coup KO” dès le premier tour, dans une atmosphère de ferveur et de reconnaissance envers le chef de l’État.
(AIP)
Tg/ad/dk/mk/kg/ik/ja/kp