lundi, octobre 20

Abidjan, 20 oct 2025 (AIP) –La campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) prend de l’ampleur dans les régions du Nord et du Centre du pays, à quelques jours du scrutin présidentiel du 25 octobre.

Les rassemblements de Tengréla et de Béoumi ont été marqués par une forte mobilisation et des appels à la cohésion, à la paix et à un vote massif pour le candidat du parti, le président Alassane Ouattara.

À Tengréla, le directeur national adjoint de campagne du RHDP chargé des Savanes et du Bandama, Téné Birahima Ouattara, a appelé les populations, mercredi 15 octobre 2025, à « porter leur choix sur le meilleur profil », en référence au président sortant. Devant une foule enthousiaste réunie sur le terrain de l’hôpital, il a mis en exergue les acquis du chef de l’État dans la région en matière de construction de routes, d’écoles, de centres de santé et électrification de plusieurs localités. Ces réalisations, selon lui, traduisent la volonté du président Ouattara de rapprocher le développement des populations rurales.

Le ministre Bruno Nabagné Koné a salué à son tour les avancées enregistrées dans la Bagoué. Il a souligné que cette région « vit les fruits d’un travail rigoureux et visionnaire », matérialisé par la modernisation des villes, l’amélioration des services sociaux de base et un meilleur accès à l’électricité.

Dans le Centre, à Béoumi, le directeur régional associé de campagne, Sidi Tiémoko Touré,a tenu un grand meeting à la gare routière de la ville. Face à une jeunesse nombreuse et dynamique, il a appelé à une mobilisation exemplaire pour la stabilité et la prospérité incarnées par le président Ouattara. « Ne cédons ni à la provocation ni à la violence. Menons une campagne responsable et unie », a-t-il exhorté, invitant les électeurs à retirer leurs cartes et à se rendre massivement aux urnes.

Le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi, ainsi que plusieurs cadres du RHDP ont salué la ferveur populaire observée et réaffirmé leur engagement total derrière le candidat du parti.

Dans les deux localités, les responsables de campagne ont rappelé les réalisations du Plan national de développement (PND 2021-2025) dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures et du développement social. Des acquis qui, selon eux, justifient la continuité du candidat Alassane Ouattara à la tête de l’État pour consolider les progrès et poursuivre la marche vers l’émergence.

(AIP)
kdk/ad/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version