Agboville, 18 oct 2025 (AIP) – L’Établissement public hospitalier régional (EPHR) d’Agboville a célébré le mérite de 29 agents issus de différents services, pour le travail bien fait au cours de l’année 2024, lors de la 4e édition de sa fête de l’excellence et de reconnaissance.
Ces derniers ont été distingués vendredi 17 octobre 2025 pour entre autres le sens des responsabilités, la prestation, les aptitudes professionnelles, la ponctualité, l’assiduité et la tenue vestimentaire. Ces meilleurs agents ont reçu des trophées et des enveloppes. La technicienne de laboratoire, Bertille Akpoué Adjoua a décroché le super prix d’excellence 2024 et le médecin-chirurgien, Dr Assi Koffi a reçu le prix spécial du directeur de l’EPHR.
« Chers récipiendaires, je vous félicite pour cette distinction et vous encourage à garder le cap. Au reste du personnel, je vous exhorte à continuer à travailler avec abnégation, loyauté et amour pour que le moment venu, vos mérites soient également reconnus », a exhorté le directeur de l’EPHR, Claver-Fabius Savié Essoh.
Le représentant le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Oura Koffi s’est félicité de l’initiative, qui vise à célébrer la carrière, à témoigner du respect et de la gratitude aux agents de l’EPHR d’Agboville.
« Je félicite les lauréats qui ont été récompensés pour leur excellence et leur engagement. Vous êtes des modèles pour vos collègues et des ambassadeurs de notre hôpital de référence. Continuez à exceller dans le travail bien fait dans un esprit de don de soi qui une source de bénédictions », a encouragé Dr Oura.
Pour sa part, le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly a salué les performances enregistrées par l’EPHR d’Agboville depuis ces dernières années. Il a aussi félicité le premier responsable de l’établissement sanitaire qu’il a qualifié de « grand manager grâce à qui l’hôpital à aujourd’hui fière allure ».
Cette 4e édition de la fête de l’excellence et de reconnaissance de l’EPHR d’Agboville a été couplée avec la célébration de cinq agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ils ont reçu des diplômes d’honneur pour la reconnaissance de la qualité leur travail et de leurs rapports fraternels.
(AIP)
Ena/haa