lundi, octobre 20

Abidjan, 20 oct 2025 (AIP)- Le gouverneur du district 403 A2 du Lions Club International,  Michel Boua, a lancé le samedi 18 octobre 2025, un appel aux populations à rejoindre cette association pour aider et servir les couches les plus défavorisées de la société, lors de la 2e réunion de son cabinet tenue à Abidjan.

Les membres du cabinet issus de  la Côte d’Ivoire, du Togo, du Libéria et  de la Sierra- Leone se sont mobilisés pour dresser le bilan des activités  et missions du gouverneur à travers les quatre pays qui constituent le district 403 A2. Il s’agit des activités Léos, des points sur la trésorerie du district, l’accroissement de l’effectif et les perspectives à court et à long termes.

Le gouverneur a lancé un appel pour l’accroissement des effectifs des clubs afin  de mieux soutenir les causes auxquelles défendues par le Lions. Il s’est certes félicité des recrutements de 112 nouveaux membres, mais a invité les clubs à  faire davantage, car “beaucoup reste à faire”.

“Notre but c’est servir, servir la communauté, aller vers les plus défavorisés, et ne serait-ce que donner le sourire pendant cinq minutes à quelqu’un qui est dans la détresse. C’est ça le rôle du Lions Club”, a souligné M. Boua.

Il a rappelé les causes majeures du lionisme, notamment la faim, l’environnement, le cancer infantile, le diabète, la jeunesse, les catastrophes humanitaires. Au-delà de ces causes, le Lions Club International s’intéresse à trois autres enjeux de santé publique que sont le cancer de la prostate chez les hommes, le cancer du sein, de l’utérus chez la femme.

Concernant le cancer de la prostate, le Lions Club va mettre des programmes en place à travers des ateliers dans divers quartiers en novembre, afin de permettre aux populations de se faire dépister gratuitement.

D’anciens gouverneurs de district ont participé à cette rencontre, notamment Christiane Duncan, Élisabeth Attobra, Claude Aguiar, Daniel Sampah, Claude Crinot, Damilatou Aka- Anghui.

(AIP)

tad/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version