jeudi, octobre 23

Abidjan, 23 oct 2025 (AIP) – À deux jours du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) multiplie les initiatives à travers tout le pays pour assurer une victoire dès le premier tour à son candidat, le président sortant Alassane Ouattara.

De Marcory à Gouatifla, en passant par Bondoukou, Tiassalé, Akoupé et le Plateau, les responsables régionaux redoublent d’efforts pour mobiliser les populations autour du bilan du chef de l’État et de sa vision de continuité et de stabilité. À Marcory, mardi 21 octobre, Laurent Tchagba, Adama Bictogo et Cissé Ibrahima Bacongo ont appelé à un vote massif. « Depuis 2011, le président Ouattara a relevé la Côte d’Ivoire des difficultés et transformé le pays par des infrastructures modernes et des services publics performants », a rappelé M. Tchagba, invitant à contrer la désinformation par le porte-à-porte.

Adama Bictogo a exhorté les électeurs à préserver la paix et à « porter le flambeau du progrès », tandis que Cissé Bacongo a souligné les réussites du pays, du métro d’Abidjan aux victoires sportives. L’inauguration du Village ADO de Marcory illustre cette dynamique de proximité : concerts, débats citoyens et repas offerts y animent les soirées jusqu’à la clôture de la campagne.

Dans le centre-ouest, à Gouatifla (Zuénoula), le directeur local de campagne, Yves Xavier Tiébi, a appelé au retrait massif des cartes d’électeurs, saluant les retombées du Plan national de développement 2026-2030. Dans la Mé, le Premier ministre Jérôme Patrick Achi a vanté les avancées en matière d’infrastructures, de santé et d’éducation à Akoupé, promettant davantage d’emplois pour les jeunes.

À Bangolo, le coordonnateur régional Dah Stéphane a fixé pour objectif un score de 99,99 % pour le candidat Ouattara, tandis qu’à Guitry, la députée Nadine Gnèba a salué les réalisations du gouvernement et appelé à la vigilance face aux discours de division.

Enfin, au Plateau, le directeur régional Ouattara Dramane, en présence du ministre-gouverneur Bacongo, a galvanisé les militants autour des grandes réalisations d’Abidjan, telles que la Tour F, la rénovation du stade Félix Houphouët-Boigny et la future gare du métro.

À travers ces mobilisations synchronisées, le RHDP entend transformer sa popularité en victoire éclatante dans un climat de paix et de responsabilité.

(AIP)
Nmfa/Akr/Kd/Jn/Bsp/Kp/Bsb/Ymrr/Sbi

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version