Abidjan, 07 nov 2025 (AIP)- Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a décidé de reporter sa marche de protestation, initialement prévue ce samedi 8 novembre 2025, à une date ultérieure, selon un communiqué du parti.
Concernant les raisons de ce report, le PPA-CI informe l’ensemble de ses militantes, militants et sympathisants que les obsèques de leurs camarades tombés à Yamoussoukro lors des manifestations contre le 4ᵉ mandat d’Alassane Ouattara se tiendront ce même jour.
Selon le communiqué, le président du parti, Laurent Gbagbo, qui privilégie une mobilisation pour rendre hommage aux disparus, invite tous les militants à se rendre à Yamoussoukro afin de soutenir les familles endeuillées.
En conséquence, conclut le document, le PPA-CI, fidèle à son engagement en faveur de la paix, de la démocratie et de la dignité humaine, a décidé de reporter la marche initialement prévue le 8 novembre à une date ultérieure. Le parti invite par ailleurs ses militants à demeurer mobilisés, disciplinés et solidaires dans l’attente de nouvelles dispositions.
Quelques heures avant la publication du communiqué du PPA-CI, le préfet d’Abidjan, Andjou Koua, avait mis en garde les responsables du parti de Laurent Gbagbo contre l’organisation de la marche de protestation prévue le même jour dans la commune de Cocody.
Il leur a rappelé que l’arrêté interministériel n°0755/MIS/MEMD du 17 octobre 2025, interdisant pour une durée de deux mois les réunions et manifestations publiques des partis et groupements politiques sur l’ensemble du territoire national, reste en vigueur.
(AIP)
kkl/fmo

