Kani, 8 nov 2025 (AIP)- Le directeur départemental des sports et du cadre de vie, Kouakou Hippolyte a annoncé le démarrage prochain des compétitions de l’office ivoirien du sports scolaire et universitaire (OISSU), lors de la réunion de rentré de ladite structure, tenue jeudi 6 novembre 2025 à la préfecture de Kani.
Ces compétitions, prévues pour débuter en janvier 2026 sont subdivisées en deux ligues pour le département de Kani . Elles concernent une catégorie pour le primaire et douze catégories pour le secondaire, dont huit en sports collectifs et quatre en sports individuels.
Selon le délégué départemental de l’OISSU, N’Guessan Jean Marc, ces compétitions visent à promouvoir la pratique du sport en milieu scolaire et à contribuer à l’épanouissement des apprenants.
« Faites participer vos écoles aux activités de l’OISSU. Cela pourrait contribuer à leur rayonnement à l’échelle nationale », a-t-il conseillé aux chefs d’établissements scolaires présents à la rencontre.
Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolph, a promis d’accompagner la direction départementale des Sports et du Cadre de vie dans l’organisation de ces compétitions, tout en invitant les responsables d’établissements à une implication totale pour le bien-être des enfants.
Cette réunion de rentrée de l’OISSU, organisée par la direction départementale des Sports et du Cadre de vie, était présidée par le préfet de Kani et a enregistré une forte participation des acteurs du système éducatif du département.
(AIP)
taj/sbi/kam

