samedi, novembre 8

Abidjan, 8 nov 2025 (AIP) – La deuxième journée de la tournée de remerciements et de gratitude du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, aux populations du Lôh-Djiboua, entamée jeudi 6 novembre 2025, s’est poursuivie vendredi 7 novembre 2025 dans plusieurs localités de la sous-préfecture de Divo, notamment Yacoubakro, Zidi-Diès, Gnanma, Lehiripenda, Petit-Kaiola, Peteplekro, Laboudougou, Guiguedougou et Dumbaro.

Le ministre était accompagné du vice-gouverneur du district autonome du Gôh-Djiboua, du chef des chefs du Lôh-Djiboua ainsi que de plusieurs membres de son cabinet.

Partout où il est passé, le directeur régional de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle a salué la maturité politique des populations, qui ont su privilégier la paix et la cohésion en rejetant la violence électorale pour voter massivement en faveur du président Alassane Ouattara, candidat du RHDP.

« Merci d’avoir choisi la paix et le développement avec le président Alassane Ouattara. Ici, les élections se sont bien déroulées et vous avez bien voté », a-t-il déclaré.

Profitant de cette occasion, Amedé Kouakou a annoncé sa candidature, ainsi que celle de Mme Dagri Adolphine, pour le compte du RHDP aux prochaines élections législatives dans la sous-préfecture de Divo.

Il a exhorté les populations à accorder une large majorité parlementaire au président Alassane Ouattara afin de lui permettre de mettre en œuvre aisément son programme de gouvernement.

« Quand on vote le président de la République, on lui donne aussi le pouvoir à l’Assemblée nationale. Le 27 décembre, donnons la majorité au président Alassane Ouattara pour qu’il soit plus fort », a-t-il insisté.

Le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua a également appelé les populations à préserver le climat de paix et de cohésion sociale, gages du développement.

Les porte-parole des localités visitées, dont N’Guessan Koffi Lambert (Yacoubakro), Dr Gbokou Abraham (Zidi-Diès) et Lucien D. Basile (Gnanma), ont exprimé leur satisfaction et réaffirmé leur soutien indéfectible au président Alassane Ouattara, saluant son leadership et les actions de développement menées à travers le pays.

La troisième étape de cette tournée de remerciement et de gratitude s’est tenue samedi 8 novembre 2025 dans trois localités de la sous-préfecture de Divo.

(AIP)

bsp/kam

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version