Man, 9 nov 2025 (AIP) – L’université de Man a inauguré, jeudi 6 novembre 2025, le tout premier club Kaydan entrepreneuriat, marquant le lancement officiel du réseau national initié par la Fondation Kaydan pour promouvoir la culture entrepreneuriale au sein des universités ivoiriennes.
Représentant le président de la Fondation, la directrice exécutive, Dr Rachel Koffi, a indiqué que cette initiative vise à encourager chez les jeunes l’esprit d’initiative, d’innovation et de responsabilité. « Ce club est une lucarne laissée aux jeunes pour s’exprimer, penser projet et apprendre dès les bancs à entreprendre », a-t-elle déclaré, soulignant que l’installation du club de Man marque le point de départ d’un programme d’essaimage dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur du pays.
Mlle Lath Méléme Sarah Désirée a été installée présidente du club Kaydan entrepreneuriat de l’université de Man, avec pour mission de coordonner ses activités et d’accompagner les étudiants dans la mise en œuvre de leurs projets. Elle a reçu un ordinateur portable et du matériel didactique pour faciliter l’exercice de ses fonctions.
Dans le même élan, dix étudiantes des filières scientifiques et d’ingénierie ont été distinguées et récompensées par la Fondation Kaydan. Elles ont chacune reçu un ordinateur portable offert par Mme Fatim Cissé épouse Kouadio, responsable de la commission de la promotion de l’entrepreneuriat dans l’industrie numérique au sein de la Fondation. Ce geste vise à renforcer les capacités des jeunes filles dans les domaines techniques et à encourager leur participation active à l’économie numérique.
Créée en 2018, la Fondation Kaydan œuvre à la promotion de l’entrepreneuriat, à la formation au leadership et à l’accompagnement des initiatives innovantes portées par les jeunes Ivoiriens.
(AIP)
ebd/kp

