lundi, novembre 10

Abidjan, 09 nov 2025 (AIP) – Les opérateurs privés agréés pour le Hadj 2026 (1447 H) ont procédé le mardi 4 novembre 2025, au lancement officiel des inscriptions pour le pèlerinage à La Mecque, lors d’une cérémonie organisée au siège du Commissariat du Hadj, à Cocody, indique une note de la direction générale des cultes.

Avec 3 000 places disponibles, les agences privées ont donné le coup d’envoi de la campagne d’inscriptions, offrant ainsi de nouvelles opportunités à tous les fidèles musulmans désireux d’accomplir le cinquième pilier de l’islam.

Selon l’imam Yunus Diarrassouba, le coût minimum du Hadj pour le secteur privé a été fixé à 5 250 000 FCFA. Il a invité les candidats au pèlerinage à s’inscrire le plus tôt possible, afin de bénéficier d’un meilleur encadrement administratif et logistique.

Le groupement Al Firdaws, qui regroupe 19 agences privées agréées, assurera le convoyage des 3 000 pèlerins du secteur privé, en coordination avec le Commissariat du Hadj et les autorités saoudiennes.

Ce lancement marque une étape importante dans les préparatifs du Hadj 2026, avec la signature, le 6 novembre à Djeddah, de la convention entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite, fixant les modalités pratiques de l’organisation du pèlerinage 1447 H.

(AIP)
cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version