Abidjan, 10 nov 2025 (AIP) – L’avocat à la Cour, Me Zébé Guillaume, a été élu, dimanche 9 novembre 2025 à Abidjan-Cocody, président de l’Africa Sports d’Abidjan, à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) du club vert et rouge, par acclamations des membres actifs présents.
Selon la Commission technique électorale (CTE) du club, Me Zébé Guillaume était le seul candidat en lice pour la présidence du bureau exécutif. Il succède ainsi à Kuyo Téa Narcisse à la tête de l’un des plus anciens clubs de la Côet d’Ivoire.
Par ailleurs, Bamba Fatou, cadre au ministère du Budget et du Portefeuille de l’État, a été élue au poste de contrôleur général de l’Africa Sports d’Abidjan.
Élus pour un mandat de quatre ans, leurs fonctions prendront effet à compter du 1er janvier 2026 pour s’achever le 31 décembre 2030.
Présent à la cérémonie, le président de la ligue professionnelle, Salif Bictogo, représentant le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a salué la régularité du processus électoral et félicité les nouveaux élus pour la confiance placée en eux par la grande famille vert et rouge.
(AIP)
fk/fmo

