lundi, novembre 10

Abidjan, 10 nov 2025 (AIP)- Des supporters de l’Africa Sports d’Abidjan ont constitué un comité dit “de rassemblement et de restauration” qui se donne pour mission de conduire le processus de renaissance du club.

Ledit comité dont les animateurs sont issus de différents collectifs de supporters a été mis sur pied, à l’issue d’une rencontre qualifiée de « Conseil de famille » tenu, dimanche 09 novembre 2025, à Abidjan, selon une déclaration commune dont l’AIP a reçu copie.

La coalition de supporters, dans sa déclaration, a exprimé son attachement indéfectible au club, à ses valeurs historiques et à ses couleurs emblématiques, symboles de fierté et d’unité.

Ces supporters  soulignent que l’unité, la transparence et la rigueur constituent les conditions essentielles pour redonner à l’Africa Sports sa dignité et sa compétitivité d’antan. Le Comité de “Rassemblement et de Restauration”, organe provisoire, aura pour mission de piloter la réorganisation du club, de garantir la transparence dans sa gestion et de préparer les futures élections inclusives.

Les signataires de la déclaration appellent les anciens dirigeants, joueurs, supporters, sympathisants et partenaires à soutenir ce comité et à s’impliquer activement dans la vie du club pour assurer son redressement durable.

Ils ont, par ailleurs, invité la Fédération ivoirienne de football (FIF) et l’État de Côte d’Ivoire à accompagner cette dynamique dans le respect de l’autonomie du club et dans un rôle d’observation constructive.

(AIP)

fk/kg/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version