Man, 10 nov 2025 (AIP)-Huit enseignants-chercheurs de l’Université polytechnique de Man (UPM) ont été jugés admis au grade supérieur de leur fonction par les différents Comités techniques spécialisés (CTS) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), a appris l’AIP, vendredi 7 novembre 2025, lors de la cérémonie de collation des grades et de remise des prix d’excellence 2024-2025 tenue dans l’amphithéâtre 2 de l’établissement.
Au cours de la cérémonie, l’université a félicité les huit enseignants-chercheurs admis au CAMES, dont trois maîtres de conférences et un maître assistant, enregistrant ainsi un taux de réussite de 100 % pour la troisième année consécutive.
Prenant la parole au nom des lauréats, Dr Kouassi Serge a exprimé sa satisfaction face à ce résultat.
« C’est un aboutissement heureux d’un long parcours de recherche et d’enseignement », a-t-il déclaré, avant de remercier le président de l’université pour son accompagnement et son engagement constant aux côtés du corps enseignant.
Le président de l’UPM, Pr Coulibaly Lassina, a salué la performance de ses collaborateurs, qu’il a présentée comme le reflet du travail mené au sein de l’institution pour promouvoir la qualité de la recherche et de la formation. Il a souligné que ces résultats renforcent la place de l’université parmi les institutions performantes de l’enseignement supérieur ivoirien.
(AIP)
ebd/fmo

