mardi, novembre 11

Yopougon, 11 nov 2025 (AIP)- Le coordonnateur des activités des jeunes de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), Rodrigue Kambou, a invité la jeunesse de Yopougon à fréquenter massivement le Centre aéré socio-éducatif des jeunes (CASEJ) de ladite association, situé dans le sous quartier de Yopougon Sideci carrefour SGBCI.

M. Kambou s’exprimait lors d’une journée porte ouverte du CASEJ de l’ AIBEF organisée vendredi 7 novembre 2025 grâce à son partenaire Bayer, dans le cadre de la journée mondiale de contraception.

Selon lui, ce centre est un espace conçu par et pour les jeunes pour répondre spécifiquement aux besoins des adolescents et des jeunes adultes, le CASEJ est bien plus qu’un simple centre de loisirs. Il est doté d’une clinique, d’une bibliothèque et d’une salle informatique.

” Ici, il y a des prestataires formés auprès de qui ces derniers peuvent poser toutes les questions sur l’ éducation à la santé et à la vie saine. Ce centre abrite également un espace où des jeunes peuvent se divertir et apprendre”, a t il indiqué.

L’un des sages femmes exerçant à la CASEJ de l’AIBEF de Yopougon Sideci,  Atté Nénette, pour sa part, a invité les jeunes de Yopougon et des communes environnantes à franchir les portes du CASEJ pour bénéficier de ses programmes et faire de cet espace un véritable moteur de leur épanouissement.

Quant à la vice présidente du Mouvement d’action des jeunes au sein de l’AIBEF, Fatim Bakayoko, elle a souligné que ce centre est un lieu privilégié pour aborder des thématiques souvent considérés tabous notamment la santé sexuelle et reproductive (SSR), la prévention des grossesses précoces, des IST/VIH, et information sur la planification familiale, la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Le Centre aéré socio-éducatif des jeunes (CASEJ) de l’AIBEF, situé dans le sous quartier de Yopougon Sideci carrefour SGBCI, propose un éventail d’activités et de services, souvent gratuits ou à coûts très réduits, pour encourager la participation.

Des ateliers de réflexion sur les problèmes sociaux et sanitaires, des sessions de renforcement de capacités pour les jeunes leaders d’associations, et un service d’écoute et de conseil confidentiel y sont régulièrement organisés, selon Rodrigue Kambou.

Créée le 11 septembre 1979, l’AIBEF, Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif, est membre à part entière de la Fédération internationale pour la planification familiale et reconnue d’utilité publique depuis le 07 mars 2012 par l’Etat de Côte d’Ivoire par le décret N°2012-232.

Pionnière en Planification Familiale et partenaire essentielle en Santé et Droits en matière de Sexualité et de Reproduction (SDSR) en Côte d’Ivoire, l’AIBEF a pour vision de faire de la société ivoirienne, une société où chaque individu, chaque famille et chaque couple a un libre accès à des services de SDSR de qualité dans le respect des droits sexuels sans discrimination.

(AIP)

tg/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version