mardi, novembre 11

Abidjan, 11 nov 2025 (AIP)- La Commission électorale Indépendante (CEI) rappelle aux partis et groupements politiques, ainsi qu’à tout citoyen désireux de faire acte de candidature à l’élection des députés à l’Assemblée nationale, que la période de réception des dossiers, ouverte le 31 octobre, prendra fin le mercredi 12 novembre 2025.

Selon une note de l’organe en charge des élections, signée lundi 10 novembre par le secrétaire permanent de la CEI, Pierre Kouamé Adjoumani, il est précisé que l’accès aux locaux de l’institution sera formellement clos à 20 h, heure de rigueur.

La CEI invite l’ensemble des potentiels candidats et formations politiques à faire preuve de civisme et de responsabilité afin de contribuer au bon déroulement de cette importante étape du processus électoral.

Pour ces législatives, le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo a annoncé sa décision de boycotter le scrutin, tandis que son allié, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ainsi que le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) de Charles Blé Goudé, ont choisi d’y prendre part.

Les législatives 2025 auront lieu le 27 décembre sur toute l’étendue du territoire national, rappelle-t-on.

(AIP)

kkl/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version