mardi, novembre 11

Lakota, 11 nov 2025 (AIP) – Le village de Brihiri, situé dans la sous-préfecture de Gagoré, a été le théâtre d’actes de vandalisme perpétrés par des individus non identifiés, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 novembre 2025.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’incident s’est produit aux alentours de 2 h du matin, lorsque des personnes ont fait irruption dans le village, semant la panique parmi les habitants. Les assaillants se sont d’abord attaqués aux installations électriques.

Onze compteurs de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), appartenant à des particuliers, ont été endommagés. Ces actes ont provoqué des perturbations dans la fourniture d’électricité et suscité l’inquiétude des populations.

Dans la foulée, les vandales ont ciblé le domicile du chef de quartier de Yépoparehoin, Tegui Tougnon. Une tentative d’incendie a été signalée. Si la maison n’a pas été entièrement consumée, la cuisine a été ravagée par les flammes, causant d’importants dégâts matériels.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais les pertes matérielles sont considérables. La population de Brihiri, encore sous le choc, appelle les autorités à renforcer la sécurité dans la localité afin d’éviter que de tels actes ne se reproduisent.

Un incident, note-t-on, s’est produit le 25 octobre dans ce village, où un jeune manifestant, originaire de la localité voisine de Gagoré, a perdu la vie dans des circonstances liées au scrutin présidentiel.

(AIP)

ob/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version