Abidjan, 11 nov 2025 (AIP) – Le constructeur chinois Changan Automobile et le groupe technologique Yango, basé aux Émirats arabes unis, ont signé le lundi 10 novembre 2025 à Dubaï, un accord de coopération stratégique pour développer des solutions de mobilité intelligente en Afrique et au Moyen-Orient.
Selon un communiqué de presse publié par African Media Agency (AMA), l’accord, signé en présence de responsables des deux parties, prévoit que Yango Motors, filiale du groupe Yango, devienne distributeur officiel des véhicules Changan. La mise en œuvre commencera par la Côte d’Ivoire, avant un élargissement progressif à d’autres marchés africains.
Ce partenariat porte sur la distribution de véhicules adaptés aux besoins des marchés urbains africains et sur la mise en place de solutions favorisant une mobilité plus durable et connectée.
Selon les dirigeants des deux groupes, cette coopération vise à associer l’expertise technologique de Changan et l’expérience de Yango dans les services numériques de mobilité afin de soutenir l’essor d’écosystèmes de transport plus sûrs et plus efficaces dans la région.
Le groupe automobile, présent en Afrique depuis 1994, compte déjà plusieurs centaines de milliers de véhicules vendus sur le continent. Quant au groupe technologique, il opère des services de mobilité dans plusieurs régions du monde, dont l’Afrique et le Moyen-Orient.
(AIP)
cmas

