Korhogo, 12 nov 2025 (AIP) – Le représentant pays de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Jean-François Basse, a achevé, mardi 11 novembre 2025, une visite de travail dans le Nord du pays, marquée par l’évaluation de plusieurs projets éducatifs et sociaux réalisés à Boundiali et Korhogo, avec l’appui de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).
« Nous terminons la journée aujourd’hui à Korhogo après l’avoir entamée à Boundiali dans le cadre de projets financés par la coopération coréenne », a déclaré M. Basse. Selon lui, trois salles de classe modernes ont été construites à Boundiali pour répondre à la forte demande d’accueil des élèves et réduire la promiscuité dans les établissements.
« Grâce à un financement d’environ 60 millions de francs CFA, nous avons pu bâtir des classes bien équipées, adaptées aux enfants en situation de handicap, avec du matériel pour les enseignants et une salle dédiée à leur travail », a-t-il expliqué.
Le représentant de l’UNICEF a également visité le lycée Koné Kahlil de Boundiali, où un espace d’accompagnement pour les jeunes et les adolescentes est en cours d’achèvement. « C’est une structure qui offrira divers services médicaux, sociaux et éducatifs aux jeunes, notamment aux jeunes filles, pour répondre à leurs besoins spécifiques. »
Il a salué la contribution du préfet de la région de la Bagoué et du ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation à la mise en œuvre de ces initiatives, précisant que « les travaux sont presque terminés » et que l’inauguration interviendra prochainement dès la résolution des questions liées à l’électricité.
Au nom des bénéficiaires, Doumbia Salimata, élève au lycée Koné Kalhil de Boundiali, a exprimé sa reconnaissance.
« Nous sommes profondément touchés par l’engagement de l’UNICEF à améliorer l’accès à l’éducation. Ces nouvelles salles de classe ne sont pas seulement des bâtiments, mais des espaces où les enfants peuvent développer leur potentiel et se préparer à un avenir meilleur. »
La tournée du représentant de l’UNICEF s’est achevée à Korhogo, où il a échangé avec les autorités régionales sur la poursuite des projets conjoints en faveur de l’éducation, de la santé et de la protection de l’enfance.
(AIP)
ss/fmo

