Koun-Fao, 12 nov 2025 (AIP) – Une école maternelle et primaire sera bientôt construite sur le site de l’ancien foyer des jeunes du village de Kouakoukrakro-Koun-Ahounzi, dans le département de Koun-Fao, à l’initiative de l’opérateur minier Dabakala Mining, a annoncé le préfet du département, Okoubo Marie-Thérèse épouse Okou, lors d’une rencontre d’information avec la chefferie du village.
La rencontre, tenue lundi 10 novembre 2025, a réuni la chefferie conduite par Nanan Kouamé Boko, des notables ainsi que l’inspecteur préscolaire et primaire de la circonscription de Koun-Fao, Ehora Ouattara dit Ali.
Le préfet a réitéré sa volonté de mettre en place un comité de gestion des projets miniers, afin de suivre l’exécution des cahiers de charges et d’évaluer les retombées positives des activités minières pour les populations locales.
Ehora Ouattara dit Ali a réaffirmé l’accord de principe donné pour la réalisation du projet, qui permettra la création d’un nouvel établissement scolaire au profit des enfants du village. Il a présenté le plan directeur du projet. La rencontre s’est déroulée en présence du sous-préfet de Koun-Fao, Kadja Patricia épouse Dakoury.
(AIP)
ak/nmfa/fmo

