Abidjan, 12 nov 2025 (AIP) – L’Agence ivoirienne de presse (AIP) a procédé au renforcement de la mobilité de ses correspondants de presse, à travers la remise officielle mercredi 12 novembre 2025, de deux motos aux journalistes des villes de Tiassalé et d’Adzopé, afin d’améliorer leurs conditions de travail et renforcer la couverture médiatique de proximité.
Le sous directeur de l’information, Kouao Pascal, a précisé que cette dotation s’inscrit dans le cadre du renforcement logistique de l’agence, prévu initialement pour la période de l’élection présidentielle.
« On a décidé de remettre ces engins de déplacement pour permettre à nos correspondants de travailler de façon optimale », a-t-il déclaré.
Le sous-directeur de l’information a invité les bénéficiaires à faire preuve de responsabilité dans l’utilisation du matériel reçu.
« Prenez-en soin, parce que c’est un don de l’État de Côte d’Ivoire. Ce sont des engins fragiles et sensibles. Portez toujours vos casques avant de démarrer et veillez à leur entretien », a-t-il insisté.

Il a également recommandé aux correspondants de souscrire à une police d’assurance en attendant que des dispositions budgétaires soient prises à cet effet pour l’année 2026.
Au nom des bénéficiaires, le correspondant de l’AIP à Tiassalé, Kassoum Diarrassouba, a exprimé sa gratitude à la direction générale de l’agence et au ministère de la Communication pour cette dotation et a réaffirmé son engagement à prendre soin du matériel.
« Nous sommes très heureux de recevoir ces motos qui vont nous donner plus de mobilité dans la collecte des informations. Nous ferons bon usage de ce matériel afin que l’AIP demeure la référence en matière d’information de proximité », a-t-il affirmé.
Au total, 33 motos seront affectées aux correspondants de presse. Elles font partie du matériel de mobilité reçu par l’AIP du ministère de la Communication pour la couverture de la présidentielle d’octobre et des législatives du 27 décembre, rappelle-t-on.
(AIP)
dmi/fmo

