vendredi, novembre 14

Abidjan, 13 nov 2025 (AIP) – Le commissaire générale du Festival culturel et des arts d’Abobo (FESTICA), Kunta Mader, a procédé, jeudi 13 novembre 2025, au lancement officiel de la 15e édition du festival au centre culturel d’Abobo, placé sous le signe de la salubrité, l’assainissement et le civisme.

Prévue du 29 au 31 décembre au complexe sportif d’Abobo, l’édition 2025 proposera une riche programmation mêlant animations culturelles, actions citoyennes et activités solidaires.

Au menu figurent notamment des danses traditionnelles, des concours de danse et de beauté (Miss Festica 15), une parade carnavalesque, un géant fitness, une opération de salubrité, des jeux, ainsi qu’un espace gastronomique et de grands concerts.

Le festival prévoit également des dons à des familles défavorisées d’Abobo Anonkoi Kouté village, traduisant sa volonté de promouvoir la solidarité communautaire. Parmi les artistes invités figurent DJ Kedjevara, Onel Mala, Massandjé Fofana, Débordo, Mide Watio et Spyrow, ainsi que plusieurs autres surprises artistiques.

Pour M. Kunta, le FESTICA est non seulement un cadre d’expression culturelle, mais aussi un levier de cohésion sociale et de civisme.

« Nous voulons que chaque Ivoirien prenne conscience de son rôle dans la construction d’une nation propre, unie et solidaire », a-t-il affirmé.

Organisé depuis 15 ans, le FESTICA s’est imposé comme un rendez-vous culturel incontournable de la commune d’Abobo, alliant art, engagement citoyen et vivre-ensemble. Le thème retenu pour cette édition est : « Le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit : le cas d’Abobo (salubrité et assainissement) ».

(AIP)

fk/bsp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version