Duékoué, 14 nov 2025 (AIP) – Le lycée moderne de Duékoué (Ouest, région du Guémon) a organisé, mercredi 12 novembre 2025, sa journée d’intégration destinée aux élèves nouvellement affectés en sixième et en seconde, afin de leur présenter les valeurs de discipline, de rigueur et d’excellence qui fondent le cadre éducatif de l’établissement pour l’année scolaire 2025-2026.
Le proviseur, Siendou Coulibaly, a souligné que cette cérémonie, devenue un rendez-vous annuel, vise à faciliter l’adaptation des nouveaux apprenants au secondaire tout en les familiarisant avec les règles qui régissent la vie scolaire. Il a insisté sur l’importance du respect, de la ponctualité, du sérieux dans le travail et de l’engagement citoyen, considérés comme les premiers leviers de réussite.
S’adressant aux élèves de seconde, M. Coulibaly a rappelé la nécessité d’adopter une attitude exemplaire dès le début du cycle, en cohérence avec le thème national de l’année scolaire « L’Éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire ». Il les a encouragés à s’approprier cette vision, qui met l’accent sur la qualité des apprentissages et la formation de citoyens responsables.
La cinquième édition de cette journée d’intégration s’est clôturée par la traditionnelle passation de flambeaux entre les classes de cinquième et de première au profit des nouveaux élèves de sixième et de seconde, suivie du baptême des promotions entrantes.
(AIP)
kkhk/kp

