vendredi, novembre 14

Guitry, 14 nov 2025 (AIP) – Les résidents du quartier Bad de Guitry, près du lycée municipal, tirent la sonnette d’alarme face à des inondations récurrentes d’eaux usées, qu’ils attribuent principalement au manque d’infrastructures de drainage.

Eaux pluviales et eaux ménagères provenant de plusieurs zones de la ville se déversent et stagnent dans les habitations, provoquant des nuisances et faisant peser un risque sanitaire croissant du quartier, dépourvu de caniveaux fonctionnels. Malgré les travaux de voirie récemment engagés pour améliorer la circulation, les habitants constatent que le problème d’assainissement reste sans solution.

« À chaque pluie, nos cours sont envahies. Les odeurs sont insupportables et nous craignons pour la santé de nos enfants », déplore Mlle Konan Brigitte, habitante du quartier, qui redoute des conséquences sur la santé de ses enfants.

Pour les riverains, l’absence de drainage, aggravée par certaines pratiques d’incivisme, transforme le quartier en zone d’insalubrité. « Tant que les caniveaux ne seront pas réhabilités, rien ne changera », estime M. Diplo Albert, commerçant.

Cette situation affecte également les activités économiques. « Les eaux usées stagnantes devant nos boutiques éloignent les clients », souligne Mlle Kouadio Akissi, vendeuse.

Les habitants exhortent les autorités municipales et les services techniques à une intervention urgente comprenant la réhabilitation complète du système de drainage et des actions de sensibilisation sur la gestion des déchets.

(AIP)
dc/sn

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version