vendredi, novembre 14
Abidjan, 14 nov 2025 (AIP)– La caravane de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), organisée mercredi 12 novembre 2025, à Dimbokro, dans le cadre de la promotion de la Couverture maladie universelle (CMU), a permis le dépistage de 158 personnes, dont 24 cas d’hypertension artérielle immédiatement prises en charge.
« Nous avons dépisté 158 personnes et enregistré malheureusement 24 cas d’hypertension artérielle. Ces personnes ont reçu des médicaments gratuitement également », a indiqué le directeur de l’activité, Dr Wilfried Zekpa. Les dépistages ont aussi porté sur le diabète, désormais couvert par la CMU.
Les autorités traditionnelles, présentes à l’activité, ont salué cette démarche sanitaire de proximité. Le porte-parole des rois et chefs du N’Zi, Nanan Kôtchio, a qualifié la démarche de la CMU, « d’action gouvernementale majeure », permettant aux populations d’accéder à des soins à moindre coût.
La représentante du maire, Aïcha Diakité, a relevé que ces opérations, « rapprochent les services de la CNAM des citoyens » et renforcent l’information sur les avantages du dispositif.
La CNAM, sous la houlette du directeur général Bamba Karim, poursuit ainsi sa campagne nationale, avec déjà plus de 22 millions de personnes enrôlées au 10 novembre 2025. La caravane restera à Dimbokro jusqu’au week-end pour poursuivre les enrôlements, les dépistages et la délivrance des cartes.
(AIP)
fk/gak/fmo
Share.

Comments are closed.

Exit mobile version