Abidjan, 14 nov 2025 (AIP) – L’ONG Cœur d’Espoir International a apporté un appui matériel au groupe scolaire Harris Raymond Desclercs d’Adjamé, jeudi 13 novembre 2025, à travers la remise de kits scolaires et d’équipements destinés à améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage.
Le don est composé de 177 kits scolaires complets, de deux cartons de craie, d’ardoisines ainsi que de six ventilateurs. Une première remise symbolique a été faite à 25 élèves méritants, désignés par l’établissement.
Selon la présidente de l’ONG, Ténin Touré, épouse Pillah, cette action répond à des besoins exprimés par les enseignants, notamment en matière de matériel et de confort dans les salles de classe. Elle a souligné que l’initiative vise à soutenir durablement l’éducation de base dans la commune.
« Nous venons célébrer le travail, le courage et la réussite de nos jeunes. L’éducation, c’est la clé de toutes les portes. Ces kits traduisent la confiance que nous plaçons en eux et l’importance que nous accordons à un apprentissage dans de bonnes conditions », a-t-elle déclaré.
Mme Touré a également salué le dévouement des enseignants et remercié les parents pour leur engagement aux côtés de l’école. Elle a annoncé que son organisation entend étendre cette initiative à d’autres établissements d’Adjamé dans les prochains mois, dans le cadre d’un partenariat de longue date avec le groupe scolaire Harris.
Partenaire de l’ONG, l’artiste Abou Nidal a encouragé cette démarche en faveur de l’éducation, estimant que « chaque enfant mérite la chance d’aller à l’école » et que ce type d’actions contribue à soutenir la communauté.
Au nom des bénéficiaires, l’élève Bamba Noura a exprimé sa gratitude envers l’organisation et promis de maintenir de bons résultats scolaires.
La présidente de Cœur d’Espoir International a enfin pris l’engagement d’être la marraine de l’École primaire publique Harris.
(AIP)
gak/kp

