Abidjan, 14 nov 2025 (AIP)- Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a invité vendredi 14 novembre 2025 à Abidjan Plateau, les médias à désigner des points focaux pour les sujets en lien avec l’allaitement et la nutrition, lors d’un atelier de renforcement des capacités.
« Je veux saisir l’occasion que nous offre ce séminaire pour vous inviter, notamment les responsables des médias, à désigner dans vos rédactions ou organisations respectives des points focaux à l’allaitement et à la nutrition », a déclaré M. Coulibaly.
Selon lui, cette initiative servira à maîtriser des problématiques et enjeux en rapport avec l’allaitement et la nutrition. Elle vise d’ailleurs une couverture médiatique professionnelle.
Le ministre entend donner aux acteurs de médias, des éléments de langage de sorte à leur permettre de jouer pleinement leur rôle de sensibiliser les Ivoiriens dont nombreux ne bénéficient pas pleinement des avantages qu’offre le lait maternel.
La représentante adjointe du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Côte d’Ivoire, Mariana Stirbu, a exhorté la presse à lutter contre la désinformation, en particulier, sur les réseaux sociaux.
Cet atelier de renforcement des capacités destiné aux acteurs de médias est initié par le Bureau de coordination du Conseil national pour l’alimentation et la nutrition (CONANUT) en partenariat avec l’UNICEF et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
La formation ambitionne de mettre en lumière l’importance de la pratique de l’allaitement et le Plan national multisectoriel de nutrition (PNMN) 2024-2027.
Lors d’une table-ronde tenue le 15 mai, le Premier ministre Beugré Mambé avait assuré que le PNMN, qui a globalement coûté 205 milliards FCFA dont 15% venus de l’Etat, bénéficierait d’un mécanisme de redevabilité robuste et inclusif.
(AIP)
jco/ad/cmas

