Abidjan, 14 nov 2025 (AIP)- Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a souligné le jeudi 13 novembre 2025 au palais présidentiel, à Abidjan Plateau, l’importance du Rapport 2024 de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), estimant qu’il traduit « l’attachement constant du Président Alassane Ouattara à la promotion et au respect de la dignité humaine et des droits fondamentaux ».
Selon une note d’information de la Présidence, M. Koné a salué le travail de l’Institution nationale des droits de l’homme, rappelant que le gouvernement a engagé, sous l’impulsion du chef de l’État, des réformes profondes destinées à améliorer la gouvernance, renforcer la protection des enfants, promouvoir la justice sociale et garantir l’égalité entre les femmes et les hommes.
La remise du Rapport 2024 de la CNDH constitue, selon lui, un exercice essentiel pour apprécier les avancées en matière de droits humains et identifier les défis à relever en vue de consolider l’État de droit en Côte d’Ivoire.
(AIP)
cz/cmas

