Cet article a été publié le: 24/09/21 7:37 GMT

27è tour cycliste de Côte d’Ivoire : Sanogo Abou grand vainqueur de l’étape de Yamoussoukro

Yamoussoukro, 24 sept 2021 (AIP) – Le coureur de l’équipe nationale, Sanogo Abou, a remporté jeudi 23 septembre 2021, l’étape de Yamoussoukro de la 27ème édition du tour cycliste de Côte d’Ivoire.

Il a parcouru les 70 km imposés  en 1h58mn59s, sortant vainqueur d’un mano à mano qui l’a opposé à Traoré souleymane et Kanté Bachirou.

« Ce sont mes coéquipiers qui travaillent pour moi et j’essaie de les motiver à chaque victoire. Ils ont travaillé dur pour moi aujourd’hui car ce n’était pas facile, ils ont bien contrôlé le peleton », a reconnu le vainqueur de l’étape.

Le sponsor de l’étape, la Banque populaire de Côte d’Ivoire a couvert le trio gagnant et plusieurs autres partenaires de cadeaux donnant un cachet spécial au retour du tour cycliste de Côte d’Ivoire dans la capitale politique.

Le sous-préfet de Yamoussoukro, Kessa Godo Benjamin, a salué le retour de cette localité dans le calendrier de cette compétition majeure et souhaité qu’elle soit durablement inscrite dans l’agenda des organisateurs.

Il a promis, au nom du préfet, que les dispositions seront prises dans ce sens en rapport avec les autorités politiques et administratives afin que chaque année Yamoussoukro remporte la palme de l’organisation et de la mobilisation.

(AIP)

gso/fmo