Boundiali, 18 nov 2025 (AIP)- L’organisation les ” Étoiles Filantes ” de Boundiali, dirigée par Magniné Maryame Soumahoro, a invité une structure de financement appelée le projet “Initiative Bagoué” lors d’une rencontre d’échanges, dimanche 17 novembre 2025, afin d’aider au financement des activités génératrices des femmes.
“Nous nous reconnaissons en la personne du Député-maire, Pr Mariatou Koné. Nous savons aussi qu’elle ne peut pas être partout à la fois. Alors nous avons décidé de mener des actions pour accompagner sa politique d’inclusion sociale et de développement socio-économique auprès des populations de Boundiali pour leur bien-être”, a souligné Mme Soumahoro.
Elle a exhorté les femmes à s’approprier le projet afin de lutter efficacement contre la précarité féminine, etque son institution est un mouvement de soutien à la vision de développement social durable du Député-maire, Pr Mariatou Koné.
Le représentant du projet ” Initiative Bagoué”, Tchimou Nathan, a défini les conditions d’acquisition du prêt, notamment, l’acquéreur doit être ivoirien de 55 ans au plus et possédant une Carte nationale d’identité (CNI) ivoirienne. Le remboursement se fait par échelonnement, et ce, sans intérêt supplémentaire. Et de façon formelle, sans distinction d’ethnies, ni de religions, le bénéficiaire doit nécessairement exercer son activité à Boundiali ou dans la région de la Bagoué.
M. Tchimou a rassuré les femmes de sa disponibilité au service des femmes pour le développement de leurs activités et a précisé que les prêts sont catégorisés en deux groupes selon le domaine d’activité. Pour ce qui concerne les prêts pour les activités génératrices de revenus (AGR), la valeur se situe entre 5 FCFA et 500 000 FCFA. Concernant les petites et moyennes entreprises, la valeur est comprise entre 500 000 FCFA et trois millions.
(AIP)
yy/tad/fmo

