mardi, novembre 18

Abidjan, 18 nov 2025 (AIP) – La Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) a lancé le lundi 17 novembre 2025 à Abidjan, la première d’une série de quatre journées d’ateliers destinées aux responsables de l’information (RI) des organismes publics, dans le cadre du renforcement de la mise en œuvre du droit d’accès à l’information en Côte d’Ivoire.

Selon une note d’information de la CAIDP publiée sur les réseaux sociaux, cette rencontre vise à offrir un cadre d’échanges et de collaboration entre la CAIDP et le réseau national des RI, afin d’améliorer la transparence administrative et la qualité du service public rendu aux citoyens.

Au cours de cette première journée, la CAIDP a présenté ses orientations stratégiques, rappelé le rôle central des responsables de l’information dans l’application effective du droit d’accès à l’information et introduit les participants à de nouveaux outils numériques, dont la plateforme ACCESS CAIDP.

Un exposé sur le dispositif de monitoring ainsi que des échanges interactifs ont permis d’identifier les défis, besoins et attentes des acteurs présents.

Selon la CAIDP qui est présidée par Mme Anne-Marie Konan-Payne, ces ateliers contribueront à renforcer un dialogue constructif avec les institutions publiques et à poser les bases d’une collaboration accrue pour une administration plus transparente, ouverte et proche des citoyens.

(AIP)

cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version