mardi, novembre 18

Bondoukou, 18 nov 2025 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a procédé le mardi 18 novembre 2025, à la remise d’un financement global de deux millions de Francs CFA destiné aux jeunes et femmes du village de Ouelekehi, dans le cadre de son programme d’appui aux initiatives locales.

Ce don, puisé sur les fonds propres du maire, vise à soutenir des projets agricoles et des activités génératrices de revenus. L’objectif est de renforcer l’autonomisation des bénéficiaires, de stimuler l’entrepreneuriat rural et d’encourager la création d’emplois au sein de la commune.

Ce geste s’inscrit dans la troisième étape d’un programme personnel de grande ampleur, dont le montant total est fixé à 100 millions de Francs CFA, exclusivement dédiés au financement des projets portés par les femmes et les jeunes de l’ensemble de la commune de Bondoukou.

Au nom des jeunes, Koffi Kouakou Ulrich a salué cette action sociale, la décrivant comme porteuse de bienfaits pour les jeunes de Ouelekehi. Il a affirmé que ce financement permettra le renforcement des actions maraîchères et vivrières, avec l’espoir de réaliser des bénéfices importants.

La maire adjointe, Ama Rosalie Anzoua, s’exprimant au nom des femmes du village, a exprimé ses remerciements au maire pour ce don à ses concitoyens, témoignant de sa générosité et de sa bonté de cœur.

Ce financement à Ouelekehi fait suite à plusieurs étapes antérieures du programme du maire en faveur des initiatives locales, respectivement, sept millions FCFA destiné aux jeunes et femmes des villages de Soko et Dua Kouamé, 15 millions de FCFA (10 millions aux femmes et 5 millions aux jeunes) destiné aux initiatives agricoles du quartier Zanzan et 15 millions FCFA pour financer des projets agricoles portés par les femmes et les jeunes du quartier Lycée.

(AIP)

nmfa/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version