Aboisso, 18 nov 2025 (AIP) – Le conseil national des jeunes du Sud-Comoé a remis, samedi 15 novembre 2025, une charte pour la paix au Roi du Sanwi, lors d’une audience au palais royal de Krindjabo.
Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) pour la région du Sud-Comoé et le département d’Aboisso, N’Guessan Amangoua, a expliqué que cette démarche vise à présenter au Roi du Sanwi le document issu d’une conférence organisée le 4 octobre à la salle des fêtes de la mairie d’Aboisso.
En remettant la charte, les jeunes ont invité Sa Majesté à user de sa sagesse d’autorité coutumière pour renforcer la cohésion et rassembler les fils et filles du royaume Sanwi dans un climat de paix durable.
Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Sud-Comoé, Youan Djè Bi, a salué l’initiative du CNJCI, d’autant plus symbolique qu’elle intervient le 15 novembre, journée dédiée à la paix. Il a renouvelé son soutien à toute action visant à promouvoir l’harmonie sociale.
Cette activité s’est déroulée en présence du troisième adjoint au maire d’Aboisso, N’Guessan Kouamé, ainsi que de l’ex-député d’Ayamé, Ehiman Sylvain. Tous deux ont exprimé leur soutien à cette démarche citoyenne portée par les jeunes du Sud-Comoé.
(AIP)
akn/fmo

