Sandégué, 22 nov 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Yorobodi Coulibaly Demefowa Armand, a procédé, vendredi 21 novembre 2025, à l’inauguration officielle de sa première boulangerie, une infrastructure qui améliore désormais l’accès au pain pour les habitants du village et des localités environnantes.
La cérémonie s’est tenue en présence du sous-préfet de la circonscription, Coulibaly Demefowa Armand, des autorités traditionnelles, des guides religieux et de nombreux habitants. Des lectures coraniques et des bénédictions ont été prononcées pour accompagner la mise en service de cette nouvelle installation.
Au nom de la communauté, le président des jeunes, Ouattara Brahima, a exprimé sa gratitude au sous-préfet pour son rôle déterminant dans la concrétisation du projet, ainsi que pour ses actions constantes en faveur de l’amélioration des conditions de vie dans la localité.
Prenant la parole, le sous-préfet Coulibaly Demefowa Armand a remercié l’opérateur économique pour avoir accepté de s’implanter à Yorobodi malgré les contraintes d’accès. Il a souligné que cette boulangerie « vient à point nommé pour permettre aux populations de sortir des difficultés qu’elles rencontraient pour s’approvisionner en pain ».
L’ouverture de cette toute première boulangerie constitue une avancée majeure pour le développement local et renforce les services de proximité au bénéfice des populations de la circonscription, a-t-on appris.
(AIP)
sm/nmfa

