Zuénoula, 23 nov 2025 (AIP) – Le correspondant de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) dans le département de Zuénoula, Robert Amani Kouakou, a procédé le samedi 22 novembre 2025, à la présentation de la moto de service mise à sa disposition au préfet du département, Mme Dao Karidja.
Cette démarche s’inscrit dans les usages institutionnels de l’AIP qui, à travers cette dotation, entend améliorer les conditions de travail de ses correspondants, notamment dans les zones à forte mobilité, afin d’assurer une diffusion rapide, fiable et continue de l’information.
En présentant l’engin à l’autorité préfectorale, Robert Amani a traduit sa gratitude à la hiérarchie de l’AIP pour cet appui logistique déterminant pour la mission de service public de l’information.
Il a également exprimé ses remerciements au préfet, représentant de l’État et soutien constant des actions de terrain, pour l’accompagnement institutionnel dont il bénéficie dans l’exercice quotidien de son activité.
Pour sa part, Mme Dao Karidja s’est félicitée de cette dotation « méritée », saluant les efforts et l’engagement du correspondant local dans la collecte et la diffusion de l’information dans le département. Elle l’a encouragé à « redoubler d’ardeur et de professionnalisme » à l’approche des échéances électorales.
Elle a, par ailleurs, exhorté M. Amani à assurer un entretien rigoureux de l’engin afin de garantir sa durabilité et son efficacité dans la couverture des activités administratives, sociales et politiques du département.
(AIP)
akr/cmas

