Bocanda, 23 nov 2025 (AIP) – La 4e réunion ordinaire du Conseil régional du N’Zi, la dernière de l’année 2025, va se tenir le samedi 29 novembre au foyer des jeunes de Kouassi Kouassikro, un département situé à 50 km de Bocanda, dans le cadre des réunions tournantes visant à rapprocher cette collectivité décentralisée des populations.
Lors de cette session qui sera présidée par Koffi N’Guessan Lataille, 10 points sont inscrits à l’ordre du jour, entre autres, l’état d’exécution du budget en recettes et en dépenses jusqu’au 30 septembre 2025, le projet du budget primitif de l’exercice 2026, le projet du cadre organique des emplois de l’exercice 2026, le projet des taxes régionales de l’exercice 2026, qui seront soumis aux conseillers régionaux et aux membres de la commission économique, sociale et environnementale, pour examen, avis et adoption.
Des communications portant sur l’état d’exécution des décomptes de travaux d’investissement de l’exercice 2025, les projets micro et petites entreprises (MPE), le projet du Contrat de désendettement et de développement, phase 3, (C2D3) et le rapport du comité d’audit, d’études et de contrôle sur la mission de visite de chantiers de la région retiendront également l’attention des conseillers régionaux.
Avant Kouassi Kouassikro, les deux dernières sessions se sont déroulées successivement à Dimbokro et à Bocanda qui, à eux trois, forment la région du N’Zi.
(AIP)
kkc/kkp/cmas

