Abidjan, 28 nov 2025 (AIP)- L’ancien Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée à la retraite, Gervais Kouakou Kouassi, a invité jeudi 27 novembre 2025, les nouveaux officiers de la promotion sous-lieutenant Daniogo Klenon Lacina, à être au quotidien des modèles dans le travail.
Le général à la retraite, Gervais Kouassi, s’exprimait lors de la cérémonie de baptême et de remise des épaulettes de ses filleuls à l’école de gendarmerie d’Abidjan-Cocody, en présence du ministre d’ État, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara.
Le parrain de la promotion sous-Lieutenant Daniogo Klenon Lacina, a évoqué des valeurs cardinales qui devront définir la ligne de conduite de ses filleuls en tout, en tout lieu et en toutes circonstances, en soulignant que ” la carrière d’officier est noble”.
” L’Intégrité en premier. C’est cette probité absolue qui doit vous caractériser. Synonyme de droiture, d’honnêteté et de respectabilité, vous ne devez jamais perdre de vue que l’intégrité n’est pas une option, mais le fondement même du commandement que vous serez appelés à exercer”, a conseillé le général Gervais Kouakou Kouassi, leur recommandant également la rigueur dans leur travail.
La promotion sous-Lieutenant Daniogo Klenon Lacina, est composée de 70 élèves-officiers ayant achevé avec succès leur formation. Issus des rangs de la gendarmerie nationale, où ils servaient en qualité de sous-officiers supérieurs. Ces stagiaires ont été admis au Concours exceptionnel de recrutement d’officiers afin de bénéficier d’un enseignement spécifique, rigoureusement conçu pour renforcer leurs aptitudes de commandement et leurs capacités opérationnelles. Cette promotion a pour major l’élève-officier Bossou Coffin Serge Arnaud.
(AIP)
tg/tad/fmo

