Man, 28 nov 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse, a transmis, jeudi 27 novembre 2025 à Logoualé, le message de gratitude du président Alassane Ouattara aux populations, saluant leur mobilisation et le climat apaisé qui a marqué la récente élection présidentielle dans cette partie de l’Ouest.
« Le président m’envoie vous dire merci, merci à Logoualé, merci aux chefs, aux femmes, aux jeunes, aux chefs de communautés et aux guides religieux », a déclaré M. Mabri, soulignant que le déroulement du scrutin dans le Tonkpi constitue « un exemple de civisme et de cohésion sociale ».
Rappelant le contexte électoral, il a indiqué que la campagne présidentielle s’est tenue « dans la paix et la sécurité » dans l’ensemble de la région. « Tous les candidats ont fait campagne librement. Tous ceux qui voulaient voter sont allés aux urnes tranquillement, sans aucune perturbation », a-t-il précisé.
Le coordonnateur principal du RHDP a également mis en avant la satisfaction du chef de l’État face aux résultats obtenus, notamment dans le Tonkpi. « Le président Alassane Ouattara a fait de très bons scores au niveau national et particulièrement ici. C’est pourquoi il m’envoie vous renouveler sa reconnaissance », a-t-il souligné.
Au-delà des remerciements, le message présidentiel se veut un encouragement à préserver le climat d’entente qui a prévalu durant le processus électoral, en consolidant la cohésion entre les différentes composantes sociales de Logoualé.
(AIP)
ebd/kp

