Abidjan, 1er déc 2025 (AIP) – Quatre cents étudiants d’Agitel Formation ont reçu, samedi 29 novembre 2025 à Cocody-Abidjan, leurs diplômes de fin de formation, au cours d’une cérémonie marquée par un accent particulier sur la professionnalisation et l’éthique dans les parcours académiques.
Le directeur académique de l’établissement, le Pr Fadiga Kanvaly, a indiqué que cette cérémonie annuelle vise à encourager les étudiants en fin de cycle et à inspirer ceux encore en formation. Selon lui, la tradition n’est pas seulement une célébration des efforts accomplis, mais un outil de motivation.
« Elle leur montre qu’il est possible d’atteindre cet objectif, à condition de travailler, de s’organiser et de rester courageux et patients », a-t-il déclaré.
Le Pr Kanvaly a rappelé que la formation à Agitel repose sur trois piliers que sont la connaissance, la compétence et les valeurs, insistant particulièrement sur la dimension morale comme critère différenciant sur le marché de l’emploi. « La technicité, tout le monde peut l’avoir, mais les valeurs morales ne sont pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi nous insistons pour que nos sortants représentent Agitel avec dignité et compétence », a souligné le directeur académique.
Les diplômés proviennent de l’Institut supérieur de management et de commerce international (ISMCI), de l’Institut supérieur de comptabilité et de finances (ISCF), de l’Institut supérieur de communication et de ressources humaines (ISCRH) et l’Institut supérieur d’informatique et des NTIC (ISI NTIC). Ils ont reçu des licences professionnelles et des masters.
Innovation de cette 15e édition, c’est que pour la première fois, l’ensemble des étudiants, toutes filières confondues, ont prêté serment individuellement, un geste symbolique destiné à renforcer leur engagement déontologique avant l’entrée dans la vie active.
(AIP)
ymt/kp

