Abidjan, 4 déc 2025 (AIP)- La série documentaire « L’Afrique c’est chic » parrainée par la Première dame, Mme Dominique Ouattara a été dévoilée sur grand écran mercredi 3 décembre 2025 au cinéma Pathé d’Abidjan-Marcory en vue de promouvoir la richesse culturelle du continent.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs membres du Gouvernement, des personnalités, ainsi qu’un public présent en grand nombre.
L’Afrique c’est chic » est une série documentaire de 1 h 15 mn composée de 11 épisodes.
Réalisée par Nader Fakhry et Cédric Pola, en coproduction avec Orange Côte d’Ivoire, cette production propose une immersion captivante au cœur d’une Afrique authentique, vibrante et moderne.
La série mêle aventure, adrénaline et récits humains, offrant au public une expérience visuelle inédite spécialement conçue pour le grand écran.
En effet, de la Côte d’Ivoire au Cap Vert, en passant par le Bénin, le Gabon, le Sénégal et le Ghana, cette série documentaire retrace les richesses culturelles et l’extraordinaire diversité de la faune africaine, tout en valorisant une vision contemporaine et audacieuse de l’Afrique.
En apportant son parrainage à cette avant-première, Mme Dominique Ouattara réaffirme son engagement à soutenir les initiatives qui contribuent à promouvoir l’image positive de l’Afrique et à célébrer ses talents, ses paysages et son patrimoine.
Prenant la parole bien avant la projection du documentaire, le directeur transformation Digital à Orange Côte d’Ivoire, M. Aby Bamba a tenu à planter le décor de l’œuvre en invitant les invités à le découvrir.
M. le directeur du Cinéma Pathé Côte d’Ivoire, M. Sylvain André,s’est quant à lui, réjoui d’accompagner cette production.
«Cette projection exclusive marque ainsi le lancement officiel de cette série documentaire qui ambitionne de séduire aussi bien le public ivoirien qu’international.
(AIP)
zaar

