Abidjan, 06 déc 2025 (AIP) – Le cabinet Ressources pour le développement humain a lancé samedi 6 décembre 2025 à Abidjan ses activités lors d’un atelier consacré aux violences faites aux enfants et à leurs effets sur le développement neuropsychologique.
L’atelier, initié par le fondateur du cabinet, Dembélé Lassana, spécialiste des problématiques neurodivergentes, a réuni parents, éducateurs et professionnels de la petite enfance. Les échanges ont porté sur les violences physiques, émotionnelles, sexuelles et la négligence, ainsi que sur leurs répercussions sur le parcours des enfants.
« Les violences non prises en charge peuvent affecter la cognition, le psychomoteur et l’intégration sociale de l’enfant », a indiqué M. Dembélé, appelant les parents à identifier les signes précoces de traumatisme et à recourir à un accompagnement adapté.
Il a souligné que le cabinet adopte une approche accessible pour permettre aux familles de bénéficier des services malgré les obstacles financiers. Le cabinet propose des consultations, des services thérapeutiques et des formations destinées aux structures de la petite enfance et aux organisations communautaires.
Le cabinet prévoit de collaborer avec les ONG et structures engagées dans la protection de l’enfance, notamment Parents au Cœur Bleu et la communauté Padre Pio. « Nous sommes ouverts à travailler avec l’État et tous les acteurs concernés », a précisé le fondateur.
(AIP)
Ks/haa

