vendredi, décembre 12

Bonon, 10 déc 2025 (AIP) – L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bonon a organisé, mercredi 10 décembre 2025, une journée pédagogique à l’EPP Fréfrédou sud-extension, dans le cadre du Programme national d’amélioration des apprentissages scolaires (PNAPAS).

L’activité a rassemblé les enseignants des secteurs Bonon-Protestant, La Paix et Bognonzra. Selon l’IEPP, Dosso Boiké, cette initiative s’inscrit dans le dispositif national de renforcement des capacités engagé depuis deux ans pour améliorer les performances en lecture et en mathématiques.

M. Dosso a indiqué que le PNAPAS regroupe désormais plusieurs projets pédagogiques menés à l’échelle nationale et vise à doter les enseignants de méthodes permettant de réduire les retards constatés chez les élèves. Il a annoncé la poursuite de l’accompagnement à travers des visites de classes et l’organisation de sessions pédagogiques régulières.

Trois ateliers ont été animés simultanément, portant sur la lecture-écriture, les mathématiques et le soutien aux apprentissages. Ils ont permis de présenter les difficultés relevées sur le terrain et de proposer des stratégies de remédiation, appuyées par des démonstrations réalisées par des enseignants référents.

La supervision a été assurée par des formateurs nationaux : Bosson Philippe, inspecteur chef de l’IEPP de Facobly ; Fofana Korotoumou, formatrice en soutien aux apprentissages ; et Mme Orega Evy Olga, formatrice en français.

L’IEPP a invité les participants à restituer les acquis dans leurs établissements pour une mise en œuvre harmonisée du PNAPAS dans l’ensemble de la circonscription.

(AIP)

or/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version