vendredi, décembre 12

Daoukro, 11 déc 2025 (AIP) – La fête de l’immaculée conception de la vierge Marie a été célébrée par les fidèles chrétiens de l’église catholique Notre dame de la paix de Ouellé, dans la ferveur pour non seulement vénérer la vierge Marie, mère de Jésus, mais aussi renforcer leur foi en Christ.

Selon le père-curé Maurice Kaboré, ladite célébration qui a eu lieu le lundi 8 décembre 2025 vise à ‘’amener les fidèles chrétiens à ne pas commettre la faute originelle’’.

Le long de la procession d’environ deux kilomètres, les fidèles ont chanté, dansé et prié pour les autorités de la Côte d’Ivoire et pour le développement du département de Ouellé.

Pour la responsable Saint Egidio de la paroisse de Ouellé, Kra Sandrine, “c’est une joie immense et indescriptible de fêter et honorer la mère de tous les chrétiens du monde’’.

Quant à Kouadio N’Dri André, chrétien depuis 1949 et baptisé à l’âge de trois mois, cette fête de la solennité de la vierge Marie renforce non seulement la foi chrétienne mais aussi attire les personnes hésitantes à confier leur vie à Dieu.

Créée en 1948 par le père Jean Pierre Michaud, la paroisse catholique Notre dame de la paix de Ouellé célèbre pour la première fois la fête de la solennité immaculée conception de Marie.

(AIP)

ca/kkp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version