vendredi, décembre 12

Facobly, 12 déc 2025 (AIP)-Le préfet de Facobly, Yao Kouakou Antoine, a rencontré, mercredi 10 décembre 2025, les populations des villages rattachés à la sous-préfecture de Facobly afin de renforcer la proximité de l’administration avec les habitants et les fonctionnaires.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de ses visites de contact dans le département, après les étapes de Sémien, Tieny-Siably, Guézon et Koua, et vise à établir un dialogue direct entre l’administration et les populations.

La rencontre s’est tenue à Souably-Maébly, à quelques trois kilomètres du chef-lieu, et a rassemblé les chefs coutumiers, les fils et cadres de la sous-préfecture ainsi que les agents de l’État et fonctionnaires locaux.

Les habitants ont accueilli le préfet avec les honneurs et ont offert plusieurs dons, témoignant de leur soutien à l’action administrative. Cet accueil a été suivi par des échanges qui ont permis aux populations de s’exprimer sur leurs attentes et leur engagement à accompagner les autorités.

Le chef canton, Badia II, a salué la démarche du préfet et la proximité ainsi créée entre l’administration et les villages. « Qui aurait cru que l’administrateur civil qui autrefois était blotti dans ses bureaux climatisés pourrait se déplacer sous ce soleil ardent du département de Facobly, pour aller vers ses populations. Au nom de toute la chefferie et des populations de la sous-préfecture je voudrais adresser mes remerciements et tous nos encouragements », a déclaré l’autorité coutumière.

Saluant également la visite, la municipalité de Facobly a réaffirmé sa disponibilité à accompagner l’administration dans ses missions à favoriser le développement.

M. Tuo Yékalassina, au nom des fonctionnaires de la sous-préfecture, a félicité l’initiative et mis en avant certaines difficultés locales, appelant l’autorité à trouver des solutions idoines pour faciliter le quotidien des travailleurs dans la localité.

Tout en remerciant les populations pour l’accueil qui lui a été reservé, le préfet Yao Kouakou Antoine a précisé l’objectif de ces visites de contact. Il a remercié l’ensemble du corps social pour leurs efforts à favoriser la paix et la cohésion dans le département.

Il a assuré de sa disponibilité avec l’ensemble des agents de l’Etat et fonctionnaires à travailler avec les populations hôtes pour aider au développement de Facobly. « Le préfet, les sous-préfets, les fonctionnaires, nous sommes à votre disposition, et je voudrais que vous puissiez en tirer le meilleur des profits », a-t-il conclu.

Ces échanges ont marqué la volonté de renforcer durablement la proximité entre l’administration et les populations de la sous-préfecture.

(AIP)

ebd/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version