mardi, décembre 16

Madinani, 15 déc. 2025 (AIP) – La Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a élaboré un calendrier pour assurer une distribution rationnelle d’eau potable aux populations de Madinani, confrontées à des difficultés récurrentes d’approvisionnement.

L’information a été donnée mercredi 10 décembre lors d’une conférence des directeurs et chefs de service organisée par le préfet du département, Doumbia Adama, à la salle de conférence de la préfecture.

Selon le responsable du centre local, Mamadou Kadjo Simplice, les forages du quartier Dioulasso et de la résidentielle, qui ne présentent pas de problème, alimenteront en alternance les cinq autres quartiers de la ville.

« Ce calendrier est l’ultime solution qui s’offre à nous pour satisfaire chaque habitant de la ville en eau potable », a expliqué M. Kadjo, précisant que la situation résulte de la pénurie d’eau dans les deux autres forages pendant la saison sèche et de la vétusté des installations conçues dans les années 1980 pour une population de 10.000 habitants.

Le préfet a demandé que l’hôpital bénéficie en priorité d’un approvisionnement continu et qu’un programme soit mis en place pour que chaque ménage reçoive de l’eau potable chaque jour. Il a également suggéré, en cas d’extrême urgence, de faire intervenir un camion de l’Office national de l’eau potable (ONEP) depuis Odienné ou Korhogo pour ravitailler la population.

Aujourd’hui, la canalisation existante ne peut plus supporter une population de plus de 10.000 consommateurs, a-t-il précisé.

(AIP)
mk/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version