mardi, décembre 16

Tengréla, 16 déc 2025 (AIP) – Les populations de Tengréla ont assisté, lundi 15 décembre 2025, à la présentation officielle de la candidate investie par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux prochaines élections législatives prévues le 27 décembre 2025.

Lors de cette rencontre, le coordinateur régional du RHDP, Bruno Nabagné Koné, a mis en avant le parcours politique de Mariame Traoré et son engagement dans le développement local. Il a également rappelé qu’elle avait été distinguée par un prix panafricain de la meilleure députée de Côte d’Ivoire, en reconnaissance de son dévouement au service des populations.

Le directeur de campagne, Youssouf Sanogo, a souligné la présence de nombreuses personnalités, dont les députés de Kouto et de Korhogo, ainsi que le maire Bakary Ballo, et a rappelé le choix de Diarrassouba Drissa comme suppléant, reflétant la volonté de la candidate de promouvoir la jeunesse et de rester à l’écoute des habitants du département.

Candidate à un quatrième mandat à l’Assemblée nationale, Mariame Traoré a présenté ses actions sociales et réalisations dans la région, notamment le soutien à l’autonomisation des femmes et des jeunes, la construction de neuf salles de classe au collège moderne de Débété et de trois salles à l’EPP Diamakani, ainsi que des dons en matériel bureautique, didactique et mobilier scolaire à l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) et au lycée moderne.

(AIP)
kdk/ad/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version