mardi, décembre 23

Man, 22 déc 2025 (AIP)- Les candidats de la liste « Ensemble pour Man », Sidiki Konaté et Tia André, ont tenu lundi 22 décembre 2025 une rencontre citoyenne avec les populations à Zélé, village communal situé à l’entrée de la ville de Man, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives.

La rencontre a réuni les chefs de communautés, des habitants et des associations de femmes. Les échanges ont porté sur le scrutin prévu le 27 décembre et sur les attentes des électeurs. Les candidats ont présenté leur démarche et sollicité l’adhésion des populations de Zélé. M. Tia a exposé la vision de la liste qu’il conduit avec Sidiki Konaté.

« C’est une liste des gens qui aiment être à la disposition des parents, qui aiment rendre service », a-t-il indiqué. Il a rappelé la mission du député au sein de l’Assemblée nationale.

« Un député c’est quelqu’un qui représente le peuple à l’Assemblée nationale. Je suis avec vous et toutes les missions que vous allez confier dans l’exercice de mon mandat, elles seront exécutées correctement », a déclaré Tia André, invitant les habitants à faire un le bon choix lors du vote.

Face à la mobilisation, Sidiki Konaté a savouré l’enthousiasme des habitants et exprimé sa confiance pour le scrutin à venir. « Ça c’est du 100 %, c’est un coup KO », a-t-il affirmé, en référence au résultat attendu au soir du 27 décembre.

Au cours de la séance, un spécimen du bulletin de vote présentant les différentes listes en compétition dans la commune de Man a été montré aux participants. Des explications ont été données afin de permettre aux populations d’identifier la liste « Ensemble pour Man» de Sidiki Konaté et Tia André au moment du vote.

Après l’étape de Zélé, les deux candidats ont annoncé la poursuite de leur campagne dans d’autres quartiers et villages de la commune de Man. Cette tournée s’inscrit dans une stratégie de contact direct avec les électeurs, à quatre jours de la fin de la campagne électorale.

(AIP)

ebd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version