jeudi, décembre 25

Kounahiri, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025, Bissa Augustin, a officiellement lancé sa campagne électorale, dimanche 21 décembre à l’espace « Bissa » d’Agbaou, mettant en avant l’unité et la cohésion dans la circonscription Kounahiri-Kongasso.

Pour M. Bissa, le développement économique et social des populations repose sur l’entente et la cohabitation harmonieuse des différentes communautés. « Nous devons nous unir et travailler ensemble pour mieux défendre nos intérêts communs et créer un climat propice aux actions de développement », a-t-il déclaré, soulignant que l’union constitue le socle de toute action efficace à l’Assemblée nationale et au profit des populations.

Le candidat, également maire de la commune, a assuré qu’il représentera dignement ses électeurs, fort de sa connaissance des réalités locales. Il s’est engagé à instaurer un cadre de dialogue permanent avec les populations pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser le suivi des projets de développement dans la circonscription.

S’adressant aux électeurs, Bissa Augustin a appelé à voter massivement pour lui le 27 décembre afin de mettre en œuvre ses projets et de consolider la cohésion sociale. Il a par ailleurs invité ses partisans et toutes les populations à adopter un comportement citoyen pendant la période électorale, en proscrivant tout propos ou acte d’incitation à la haine ou à la violence. « L’élection n’est pas un terrain de violence. Il s’agit d’accomplir un acte citoyen pour l’intérêt de la collectivité. Nous avons intérêt à militer de façon responsable », a-t-il insisté auprès des habitants d’Agbaou, village situé à 9 kilomètres de la ville de Kounahiri.

Bissa Augustin est en lice avec quatre autres candidats pour un siège de député dans la circonscription Kounahiri-Kongasso (région du Béré).

(AIP)
ak/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version