mardi, décembre 23

Bouna, 23 déc 2025 (AIP)–Le préfet de région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Yacouba Doumbia, a lancé un appel aux candidats aux élections législatives, les invitant à ne pas être « les fossoyeurs de la paix », lors d’une rencontre d’explication et de sensibilisation sur le mode opératoire du scrutin tenue le lundi 22 décembre 2025 à la préfecture.

Cette rencontre, initiée par la Commission électorale indépendante (CEI), a réuni les autorités administratives, les candidats et les leaders communautaires, dans le but de renforcer la compréhension du processus électoral et de promouvoir un climat apaisé avant, pendant et après le scrutin.

A l’attention des candidats, M. Doumbia a souhaité que la compétition électorale se déroule dans un esprit de fair-play, de respect mutuel et dans les meilleures dispositions d’esprit, exhortant tous les acteurs à accepter les résultats issus des urnes, quels qu’ils soient.

« Évitez d’aller dans la rue, évitez de perturber l’ordre public. Dans le Bounkani, on n’a pas besoin de ça. On a déjà d’autres soucis, d’autres préoccupations », a martelé le préfet de région, qui a souligné la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion sociale dans cette zone sensible.

Cet appel du préfet de région à l’ensemble des candidats s’est fait en présence du commissaire superviseur de la CEI pour les régions du Gontougo et du Bounkani, Bamba Sindou et du médiateur délégué, Daouda Ouattara. Le Bounkani enregistre, pour les législatives du 27 décembre, un total de 23 candidats têtes de liste pour six sièges.

(AIP)

on/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version