Tiorognaradougou, 23 déc 2025 (AIP)– Le candidat indépendant Yéo Yalamissa, de la circonscription de Tiorognaradougou-Dassoumgboho, a dénoncé lundi 22 décembre 2025, lors d’un entretien avec l’AIP à Tiorognaradougou, la situation de misère qui touche les populations de la circonscription et se présente comme l’alternative.
M. Yéo a souligné les problèmes d’infrastructures, notamment l’état déplorable des routes et l’absence d’accès à l’eau potable et à l’électricité dans plusieurs villages.
« Nous avons des lampadaires, mais les ménages n’ont pas accès au courant. Cela fait plus de 15 ans que nous attendons le développement », a-t-il ajouté, déplorant ainsi l’inaction des élus précédents.
Le candidat a appelé la jeunesse à prendre ses responsabilités et à s’engager pour un avenir meilleur. « La jeunesse doit être le moteur du développement de notre région. Nous voulons un changement réel et durable », a-t-il insisté.
En cas d’élection, Yéo Yalamissa s’est engagé à voter un budget orienté vers le développement de sa circonscription et à veiller à ce que les besoins de la population soient pris en compte.
« Mon bilan sera admiré par tous, et je suis persuadé que les électeurs regretteront de ne pas m’avoir soutenu plus tôt », a-t-il promis.
La campagne électorale est lancée, et Yéo Yalamissa espère mobiliser un large soutien pour remporter les élections législatives prévues ce samedi.
(AIP)
ss/fmo

