mardi, décembre 23

Abidjan, 23 déc 2025 (AIP)- Dame Touonnin Delphine, une retraitée de 70 ans, a été couronnée reine de la 4e édition concours “Super Mémé”, remportant un montant d’un million de Francs CFA et une villa, lors d’une cérémonie organisée le dimanche 21 décembre 2025 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville (Abidjan Sud).

Ce concours est dédié à la mémoire de Mémé Ono, une dame du 3e âge rendue célèbre sur les réseaux sociaux grâce à sa petite fille Sandra, et qui est décédée il y a quelques mois.

Les 12 autres candidates au concours ont chacune reçu 200.000 FCFA. Les petits-enfants accompagnateurs ont également été récompensés, dont Koné Maïmouna, lauréate du prix du meilleur narrateur, et Kilian, lauréat du Prix Karim Ouattara.

Cette victoire de la “super mémé” a suscité l’admiration de tout le public. Si la compétition a été serrée entre les 13 finalistes, Touonnin Delphine a littéralement ébloui le jury, par sa maîtrise parfaite des us et coutumes, son élégance naturelle en parure traditionnelle.

La présidente de l’Association super mémé (ASM), Mouanama Casthillo Diabaté, s’est réjouie de cet événement basé sur une vision centrée sur la solidarité générationnelle. « Nous avons mis en exergue cette année l’intérêt des petits-enfants pour leurs mémés. Ce n’est pas parce qu’on est âgé que tout est fini », a-t-elle souligné.

Le concours “Super Mémé” a bénéficié du parrainage du directeur général adjoint de la LONACI, Karim Ouattara, également ambassadeur de “Super Mémé”. Cet événement vise avant tout à revaloriser l’image des femmes seniors en Côte d’Ivoire.

Une minute de silence a été observée en mémoire de la candidate d’Odienné récemment décédée et de Mémé Ono.

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version